mardi 26 juin 2007

Une série de documentaires sur la folie ordinaire proposée par Arte Radio

Dernier épisode en date : « Je suis venu pour oublier ! »

Aux urgences psychiatriques de l'hôpital Sainte-Anne (CPOA). De la salle d'attente aux couloirs, des infirmiers au psychiatre, un service tente d'endiguer les crises ordinaires. Fil rouge : Rémi, un architecte venu de province et trouvé nu dans la rue. Un cas bouleversant de «voyage pathologique».

PSY5 : Un son de Claire Hauter à écouter sur Arte Radio pour faire ce voyage aux urgences psychiatriques.
Durée 39 minutes 51.

http://www.arteradio.com/son.html?24161 (puis cliquez sur « Ecouter »)

ou
http://www.arteradio.com/tuner.html (en date du 13.06.2007)

Les 4 épisodes précédents trouvés dans la rubrique « Archives » :

PSY4 : http://www.arteradio.com/son.html?24064 « Malade de chez malade » - 12min10
Face au psychanalyste, trois patients schizophrènes échangent en liberté sur leur maladie, dans une joute verbale hilarante et terrible. Enumérations de médicaments, de psys rencontrés… Un air de Beckett ou de Ionesco pour une scène authentique : la folie racontée par ceux qui la vivent.

PSY3 : http://www.arteradio.com/son.html?24113 « J’ai jamais aimé être aimé » - 18min02
Fils d'une mère maniaco-dépressive, Bruno a accumulé les crises et les galères. A travers son récit chez le psychanalyste émerge un panorama troublant de notre société. L'histoire de Bruno est aussi l'histoire d'une économie libérale devenue folle.Une série documentaire sur l'ordinaire de la folie (3).

PSY2 : http://www.arteradio.com/son.html?24112 « Comment ça va, vous ? » - 12min
Bertrand vient à son rendez-vous chez le psychanalyste. Il trouve qu'il fait sombre dans la pièce. Bertrand est schizophrène. "Psychoses", une série documentaire sur l'ordinaire de la folie.

PSY1 : http://www.arteradio.com/son.html?24111 « L’esprit était dans l’air » - 17min09
Chaleureuse, cultivée, marrante, Agathe a 27 ans et souffre de délires schizophrènes. Lors de son rendez-vous chez le psy, elle raconte les voix dans sa tête, mais aussi ses lectures et sa vie "normale". Agathe nous ressemble. Une série documentaire sur l'ordinaire de la folie.

Aucun commentaire: